Société

Météo du samedi 1 Décembre 2018

Nouvelle perturbation océanique.

Météo du samedi 1 Décembre 2018

Nouvelle perturbation océanique.

De nouvelles pluies gagnent la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et la Charente-Maritime dès le matin, elles sont soutenues sur le Finistère. Un vent de sud-ouest à 60/70 km/h accompagne ces pluies, qui s’enfoncent rapidement vers l’est. Vers la mi-journée elles atteignent les Hauts de France, l’Ile-de-France, le Centre Val de Loire et le Poitou, puis la Champagne, Lorraine, Bourgogne et le Massif central l’après-midi. Si les pluies se calment un peu près de la Manche, elles restent parfois modérées sur la façade atlantique, jusqu’en soirée, avec un vent d’ouest assez virtulent.
Les régions allant de l’Alsace aux Alpes et au sud de la Garonne, restent en marge et ne recoivent que quelques gouttes. Près de la Méditerranée, le soleil résiste en journée, le ciel se voilant par l’ouest l’après-midi. En Corse, des averses circulent sur la façade orientale, avec un vent de nord-est assez fort le matin.
Les températures sont en légère hausse. Les minimales vont de 4 à 8 degrés en général, les maximales de 9 à 15 degrés d’est en ouest, avec 12 à Paris, elles atteignent 16 à 18 degrés en Corse.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :