Société

Météo du mercredi 21 Novembre 2018

Perturbé sur le sud-est. 

Météo du mercredi 21 Novembre 2018

Perturbé sur le sud-est. 

La nuit prochaine, les pluies s’intensifient entre l’est du Languedoc, la moyenne vallée du Rhône et la région PACA. Elles se mêlent localement d’orages à la côte et conduisent parfois à de bons cumuls de pluie de l’est de l’Hérault et du Gard au Var. Des pluies plus modérées traversent les autres régions de l’est jusqu’à la Champagne et la Lorraine.

Demain, excepté en Alsace où l’on profite d’éclaircies, le ciel reste chargé du nord-est au centre-est et jusqu’au pourtour méditerranéen. Les pluies deviennent éparses entre la Champagne-Ardenne, la Bourgogne Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes. Il neige faiblement au-dessus de 1500 m sur le relief alpin. Sur l’est du Languedoc et en PACA, les pluies sont encore passagèrement soutenues tôt le matin, parfois orageuses sur la Côte d’Azur. Elles deviennent plus irrégulières ensuite, sous forme d’averses.
Après un bon passage pluvieux le matin, la Corse et notamment la partie ouest de l’île, reste également exposée à de fréquentes averses.
Sur la moitié ouest du pays, on observe un ciel changeant, avec des éclaircies et des moments très nuageux. Le matin, on se méfiera des gelées, du regel des sols mouillés ou des brouillards localement givrants. Quelques ondées faibles traverseront le sud de l’Aquitaine, l’ouest de la Bretagne et le Cotentin.
Demain matin, du Lyonnais au bassin méditerranéen, il fera 3 à 8 degrés, un peu plus sur le littoral de PACA et la Corse. Ailleurs dans les terres, les gelées seront fréquentes avec souvent 1 et -2 degrés sous abri, localement -3 à -5 du Centre à la Nouvelle Aquitaine. Les températures maximales afficheront 3 à 7 degrés en général sur la moitié nord, 8 à 10 sur la pointe bretonne, 7 à 12 au sud, localement 13 à 15 au pied des Pyrénées et en bord de Méditerranée; Il fera jusqu’à 18 en Corse.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :