Société

Météo du mercredi 07 Novembre 2108

Passage pluvieux suivi d'averses sur le nord-ouest.

Météo du mercredi 07 Novembre 2108

Passage pluvieux suivi d’averses sur le nord-ouest.

Une perturbation active s’enfonce sur le pays.

En matinée, les pluies associées, faibles à modérées, traversent une large moitié ouest, jusqu’à la Champagne, l’Auvergne et le Sud-Ouest. Elles sont précédées de quelques averses sur les Cévennes, sur le sud de PACA et la Corse. De Rhône-Alpes au nord-est, on observe quelques grisailles ou brouillards en Val de Saône. Après les pluies, un ciel un peu plus variable mais chargé d’averses, prend rapidement le relais sur la Bretagne, la Basse-Normandie et les Pays de la Loire.
Dans l’après-midi, la vague pluvieuse glisse sur la moitié sud-est jusqu’au pourtour méditerranéen. Les précipitations se renforcent près des Pyrénées avec de la neige à partir de 2000 m d’altitude, et sur le centre-est entre le Val de Saône, Rhône-Alpes et les Cévennes. Elles restent plus éparses sur le pourtour du Golfe du Lion. La plaine d’Alsace reste à l’écart jusqu’en fin d’après-midi. Sur la moitié nord-ouest, le temps changeant se généralise. Des averses parfois mêlées d’un coup de tonnerre défilent sur la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes .
Sous la pluie puis sous les averses, le vent sera modéré à assez fort, avec quelques rafales jusqu’à 60/70 km/h; notamment sur le sud du Massif Central, dans l’axe Rhône Saône et sur un grand quart nord-ouest.
Demain matin, il fera entre 6 et 9 degrés dans les terres, 10 à 12 en bord de mer.
Les températures maximales afficheront 12 à 16 degrés en général, localement 17/18 au pied des Pyrénées et 17 à 19 autour de la Méditerranée.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :