Société

Météo du mercredi 07 Novembre 2108

Passage pluvieux suivi d'averses sur le nord-ouest.

Météo du mercredi 07 Novembre 2108

Passage pluvieux suivi d’averses sur le nord-ouest.

Une perturbation active s’enfonce sur le pays.

En matinée, les pluies associées, faibles à modérées, traversent une large moitié ouest, jusqu’à la Champagne, l’Auvergne et le Sud-Ouest. Elles sont précédées de quelques averses sur les Cévennes, sur le sud de PACA et la Corse. De Rhône-Alpes au nord-est, on observe quelques grisailles ou brouillards en Val de Saône. Après les pluies, un ciel un peu plus variable mais chargé d’averses, prend rapidement le relais sur la Bretagne, la Basse-Normandie et les Pays de la Loire.
Dans l’après-midi, la vague pluvieuse glisse sur la moitié sud-est jusqu’au pourtour méditerranéen. Les précipitations se renforcent près des Pyrénées avec de la neige à partir de 2000 m d’altitude, et sur le centre-est entre le Val de Saône, Rhône-Alpes et les Cévennes. Elles restent plus éparses sur le pourtour du Golfe du Lion. La plaine d’Alsace reste à l’écart jusqu’en fin d’après-midi. Sur la moitié nord-ouest, le temps changeant se généralise. Des averses parfois mêlées d’un coup de tonnerre défilent sur la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes .
Sous la pluie puis sous les averses, le vent sera modéré à assez fort, avec quelques rafales jusqu’à 60/70 km/h; notamment sur le sud du Massif Central, dans l’axe Rhône Saône et sur un grand quart nord-ouest.
Demain matin, il fera entre 6 et 9 degrés dans les terres, 10 à 12 en bord de mer.
Les températures maximales afficheront 12 à 16 degrés en général, localement 17/18 au pied des Pyrénées et 17 à 19 autour de la Méditerranée.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :