Société

Météo du mardi 6 Novembre 2018

Toujours perturbé au sud.

Météo du mardi 6 Novembre 2018

Toujours perturbé au sud.

Au lever du jour sur la moitié sud du pays, le ciel reste couvert et souvent pluvieux, avec des précipitations plus marquées et localement orageuses sur le Languedoc. Les pluies sont également modérées sur le sud de l’Aquitaine et accompagnées temporairement d’un vent de sud-ouest à 70 km/h sur la côte basque en début de journée. Sur le pourtour méditerranéen, le vent de sud-est, soufflant à 70 km/h la nuit précédente, faiblit rapidement.
En cours de matinée, les pluies soutenues du Languedoc se décalent vers PACA. Il neige sur les Alpes à partir de 2000m, puis vers 1700m en soirée.
L’après-midi, le temps reste agité sur le Sud-est, avec toujours des pluies localement orageuses pouvant donner par endroits des cumuls de précipitations importants. Sur l’ouest du pays, des pluies éparses persistent du Centre vers le Limousin et le nord de l’Aquitaine.
Sur le nord et le nord-est de la France, la journée s’annonce calme, sous un ciel variable après la dissipation de la grisaille matinale.
Une nouvelle perturbation pluvieuse aborde la Bretagne en fin de journée, avec un renforcement du vent de sud et des pointes atteignant les 80/90 km/h sur le littoral.
Les températures minimales varient globalement de 7 à 12 degrés, sauf sur le Nord-est où on attend 3 à 6 degrés. Pour les maximales, elles vont généralement de 12 à 17 degrés, 18 à 19 degrés pour la Corse.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :