FranceNewsSociété

Météo du Mardi 23 10 2018

Grisaille matinale puis soleil ...

Météo du Mardi 23 10 2018

 Grisaille matinale puis soleil …

Du Grand-Est jusqu’au Poitou, Limousin et Auvergne-Rhône-Alpes, la journée débutera souvent sous de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillards. Cette grisaille se dissipera lentement au cours de la matinée, mais vers le Massif central elle pourra persister jusqu’en mi-journée ou début d’après-midi. Un beau soleil reviendra l’après-midi. Sur le sud de l’Aquitaine, là aussi des nuages bas en matinée retarderont l’arrivée du soleil, et persisteront même l’après-midi vers le Pays Basque.
Partout ailleurs, les brouillards ou nuages bas seront plus localisés et s’évaporeront avant la mi-journée, le temps sera bien ensoleillé.
Dans le Sud-Est, mistral et tramontane se renforceront, l’après-midi ils souffleront en rafales jusqu’à 60 à 80 km/h. Le vent de nord sera aussi sensible sur la Corse.
Au petit matin la fraîcheur sera marquée avec 1 à 7 degrés sur la moitié nord, des gelées locales jusqu’à -1 ou -2 degrés de la Picardie à la Lorraine, jusqu’à 7 à 11 degrés en bord de Manche. Sur la moitié sud, les minimales iront de 5 à 11 degrés, 11 à 15 degrés près de Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés sur la moitié nord, de 16 à 22 au sud jusqu’à 23 à 24 dans le Sud-Est.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :