Société

Météo du mardi 20 Novembre 2018

Quelques chutes de neige du Centre-Est à la région Parisienne.

Météo du mardi 20 Novembre 2018

Quelques chutes de neige du Centre-Est à la région Parisienne.

En fin de nuit, on retrouve des chutes de neige du nord de la vallée du Rhône à la région Parisienne. Elles restent faibles autour de Paris. Quelques centimètres sont attendus du côté de la région lyonnaise, sur la Bourgogne et Franche-Comté. A la mi-journée, cette neige ne concerne plus que les collines normandes.
Dans le Sud-Est, de nouvelles pluies remontent de la Méditerranée et affectent les régions de l’ouest de la Provence, le Languedoc et le sud de la vallée du Rhône. Ces pluies se renforcent dans l’après-midi sur le littoral du Gard au Var et s’accompagnent de coups de tonnerre. Quelques averses se déclenchent sur la Corse.
Des éclaircies sont présentes le matin sur la façade atlantique. Elles ne sont pas durables et sont remplacées par de nombreux nuages. L’après-midi, des pluies affectent le pays Basque et débordent sur Midi-Pyrénées.
Au nord de la Seine, le ciel reste gris. Quelques averses touchent les côtes de Manche, où le vent de nord-est est sensible.
De petites gelées sont attendues sur la moitié nord, par endroits en Aquitaine et sur le Centre-Est. Ailleurs, les minimales sont comprises entre 2 et 6 degrés, jusqu’à 8 à 10 proche de la Méditerranée. Les maximales ne dépassent pas 1 à 5 degrés sur un quart Nord-Est, 3 à 8 degrés sur la Bretagne, 6 à 10 degrés dans le sud, jusqu’à 11 à 17 degrés proche de la Méditerranée.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :