FranceSociété

Météo du Mardi 18 09 2018

Météo du Mardi 18 09 2018

Plus nuageux au nord, orageux du Centre au Nord-Est.

Sur le nord du pays, les passages nuageux sont nombreux dès le matin. De la Bretagne et des Pays de Loire jusqu’au Nord-Pas-de-Calais, ils peuvent donner quelques gouttes, mais laissent la place à des éclaircies l’après-midi. Par contre entre le nord de la Nouvelle-Aquitaine, le Centre, la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine, les nuages sont parfois menaçants et s’accompagnent d’ondées assez fréquentes et orageuses l’après-midi. Les orages sont attendus sur l’extrême Nord-Est du pays en soirée.
Au sud, le relief des Pyrénées, de la Corse et des Alpes frontalières se charge surtout l’après-midi avec un risque d’averses. Localement un orage est possible sur les Pyrénées.
Autour du golfe du Lion, les entrées maritimes sont compactes en matinée, puis se morcellent en journée.
Partout ailleurs, un temps bien ensoleillé et assez chaud se maintient.
Les températures restent estivales. Les minimales varient de 10 à 18 degrés, 18 à 21 près de la Méditerranée. Les maximales s’échelonnent de 20 à 24 degrés près de la Manche, de 23 à 28 degrés de la frontière belge aux Pays de Loire et Poitou-Charentes ainsi que sur le pourtour méditerranéen, elles atteindront 26 à 30 degrés partout ailleurs, localement 31 ou 32 Auvergne Rhône-Alpes jusqu’à l’Alsace.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :