NewsSociété

Météo du mardi 16 Octobre 2018

A 16h, la vigilance ROUGE "crue" est maintenue sur l'Aude (11), la vigilance orange "crue" est maintenue sur l'Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66), la vigilance orange "pluie-inondation" est maintenue sur l'Aveyron (12) et l'Hérault (34), la vigilance orange "vent " est maintenue sur l'Hérault (34).

Météo du mardi 16 Octobre 2018
A 16h, la vigilance ROUGE “crue” est maintenue sur l’Aude (11),
la vigilance orange “crue” est maintenue sur l’Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66),
la vigilance orange “pluie-inondation” est maintenue sur l’Aveyron (12) et l’Hérault (34),
la vigilance orange “vent ” est maintenue sur l’Hérault (34).
L’épisode méditerranéen très actif, qui a même été exceptionnel dans l’Aude, va encore donner des pluies orageuses sur le nord de l’Hérault et sur l’Aveyron pendant encore quelques heures ce soir, par contre le vent va faiblir en fin d’après-midi.
Encore des pluies près de la Méditerranée.
Sur le Languedoc, le sud de PACA et sur la Corse, le temps sera encore bien perturbé en matinée, les pluies seront durables, parfois fortes, localement orageuses sur la Corse, donnant par endroits de bons cumuls. Au cours de l’après-midi, les pluies s’estomperont en Provence, sur les Cévennes ainsi que sur l’ouest de l’île de Beauté, par contre les averses resteront fréquentes des plaines languedociennes au Roussillon. Le vent de secteur est soufflera à 70 km/h près des côtes varoises.
De la Bretagne au sud-ouest du pays, le ciel sera encombré le matin avec quelques pluies faibles, des éclaircies se développeront l’après-midi, mais du Limousin à Midi-Pyrénées elles alterneront avec des averses passagères.
Sur le reste du pays, le temps restera calme et souvent bien ensoleillé.
Les températures minimales iront de 8 à 14 degrés en général, 14 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 16 à 19 degrés en Bretagne, elles atteindront 20 à 26 degrés sur un grand quart nord-est, et iront de 18 à 22 degrés partout ailleurs.
Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :