Société

Météo du lundi 8 Octobre 2018

Fortes pluies près de la Méditerranée.

Météo du lundi 8 Octobre 2018

Fortes pluies près de la Méditerranée.

Des pluies parfois soutenues s’étirent en journée de la Côte d’Azur jusqu’aux Cévennes. Elles sont temporairement fortes sur le Var et les Bouches-du-Rhône, poussées par un vent d’est modéré, on y attend localement des cumuls de plus de 100 mm de pluie en 24h. Il faut attendre le soir pour une véritable accalmie. Sur le reste de la moitié sud, le ciel est également très nuageux à couvert, mais les pluies sont rares, excepté sur les Pyrénées. Quelques éclaircies résistent sur le Languedoc et le Roussillon, avec un tramontane faiblissante.
Sur la moitié nord, le soleil est de retour dès le matin malgré quelques brouillards au lever du jour. Sans vent, l’atmosphère est calme et relativement douce.
Les températures minimales vont de 5 à 10 degrés en général, 11 à 17 près de la Méditerranée. Les maximales, en légère hausse, varient entre 16 et 18 degrés de la Bretagne à la frontière belge et sur le sud de l’Aquitaine, entre 19 et 23 ailleurs.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :