Société

Météo du lundi 5 Novembre 2018

Temps agité au sud, sec et doux au nord.

Météo du lundi 5 Novembre 2018

Temps agité au sud, sec et doux au nord.

En Corse, les précipitations s’atténuent en matinée, l’après-midi les pluies sont éparses et le soleil fait même quelques apparitions.
Sur le continent en revanche, le temps se dégrade. Le vent d’est souffle fort des côtes varoises jusqu’au Lauraguais, jusqu’à 100 km/h sur le sud du Tarn. Les pluies orageuses s’intensifient sur le nord du Languedoc, en particulier les Cévennes mais aussi les plaines de l’Hérault par moment, les cumuls sont conséquents localement. Sur PACA et le reste de l’Occitanie les averses sont rares en journée mais plus fréquentes en soirée, et parfois orageuses près de la Méditerranée. Des pluies faibles concernent également l’Aquitaine. Il pleut modérément sur les Pyrénées, avec une limite pluie-neige vers 2000 m. Il neige aussi sur les Alpes frontalières vers 2400 m.
Sur le reste du pays, le temps est calme. Les grisailles matinales sont fréquentes, elles se dissipent en matinée en général, parfois la mi-journée dans l’Est. Les éclaircies dominent sur le Nord et Nord-Est, le ciel est plus chargé à l’Ouest avec quelques pluies sur le Finistère.
Les températures sont en hausse. Les minimales vont de 3 à 8 degrés sur la moitié nord, localement un peu moins sur le Nord-Est, 6 à 12 au sud, jusqu’à 15 en bord de mer. Les maximales varient entre 14 et 20 degrés.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :