Société

Météo du lundi 24 Septembre 2018

Météo du lundi 24 Septembre 2018

Retour d’un temps plus calme.

Le Nord-Est se réveille sous les grisailles matinales. L’évolution est favorable en cours de journée avec quelques éclaircies parvenant à se développer.
L’ensemble du pays bénéficie de belles apparitions du soleil, il se montre plus généreux au sud alors que sur une petite moitié nord les nuages masquent par moment le soleil. Sur le piémont pyrénéen les nuages sont nombreux et donnent quelques pluies le matin essentiellement.
Dans le Sud-Est le vent est assez fort. Le mistral atteint 80 à 90 km/h en vallée du Rhône, ponctuellement 100 km/h. Le vent de nord, est soutenu jusqu’en région lyonnaise et sur le Jura avec des rafales de 60 à 70 km/h. La Tramontane souffle aux alentours de 70 à 80 km/h. Sur les caps Corse quelques rafales de 60 à 70 km/h sont attendues.
Les minimales sont très fraîches, comprises entre 3 et 8 degrés seulement sur la moitié nord, 9 à 11 degrés sur le littoral. Dans le sud, elles s’échelonnent entre 10 et 15 degrés, jusqu’à 17 à 21 dans le Sud-Est. L’après-midi, les maximales sont comprises entre 14 et 19 degrés sur la moitié nord, elles sont en nette baisse dans le Sud-Ouest avec 19 à 23 degrés. Elles atteignent 23 à 29 degrés dans le Sud-Est.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close