FranceNewsSociété

Météo du lundi 22 Octobre 2018

Assez gris sur le nord du pays, soleil ailleurs.

Météo du lundi 22 Octobre 2018

Assez gris sur le nord du pays, soleil ailleurs.

Une perturbation s’étend des pays de Loire à la frontière belge. Elle donne seulement quelques gouttes dans la matinée et un ciel couvert. Le vent de nord-est est sensible. Dans l’après-midi, les nuages envahissent les régions de la Charente à la Lorraine. Des éclaircies reviennent à l’arrière de cette onde dans l’après-midi de la Bretagne au Nord. Le ciel est variable mais la masse d’air est plus fraîche.
Dans le sud, la journée commence une fois de plus sous la grisaille notamment dans le Sud-Ouest. Ces brouillards résistent le matin, mais le soleil fait de belles apparitions par la suite.
Proche de la Méditerranée, les nuages sont nombreux le matin. Ils laissent place à de belles éclaircies l’après-midi, avec Mistral et Tramontane soufflant en rafales voisines de 60 km/h.
De l’estuaire de la Gironde au Centre-Est, le soleil s’impose toute la journée.
Le matin, de petites gelées sont attendues par endroits sur le Nord-Est, de la Franche-Comté à l’Alsace, mais les minimales sont généralement comprises entre 2 et 7 degrés, ainsi que sur le Centre. Ailleurs on attend entre 7 et 12 degrés, 12 à 17 en bord de Méditerranée. Les maximales sont comprises entre 14 et 17 degrés au nord de la Seine, 17 à 22 sur le reste du pays.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :