NewsSociété

Météo du lundi 15 Octobre 2018

Agité au sud avec un épisode méditerranéen.

Météo du lundi 15 Octobre 2018

Agité au sud avec un épisode méditerranéen.

Mise en place d’une vigilance orange pluie-inondation pour 6 départements: la Haute-Garonne(31), le Tarn(81), l’Aveyron(12), les Pyrénées Orientales(66), l’Aude(11) et l’Hérault(34); les Pyrénées Orientales(66), l’Aude(11) et l’Hérault(34) étant également placés en vigilance orange orages. Début d’événement prévu pour lundi 15 octobre à 2h.

Durant la nuit prochaine, les conditions vont se dégrader fortement avec l’arrivée de pluies orageuses sur le Languedoc-Roussillon et l’est de Midi-Pyrénées. Les cumuls de précipitations seront importants et les rafales sous orages seront localement violentes.
Demain en matinée, sur le Languedoc-Roussillon, les précipitations localement orageuses resteront marquées, donneront toujours des cumuls importants, et seront encore parfois accompagnées de violentes rafales. Sur une grande moitié ouest et jusqu’aux Hauts de France, le ciel restera très nuageux à couvert le matin, avec de la pluie plus continues sur le Sud-ouest et plutôt éparses ailleurs.
Sur l’est du pays, le temps sera plus calme avec un ciel variable et des belles éclaircies.
L’après-midi, les fortes précipitations, toujours orageuses par endroits, ne se décaleront que très lentement vers l’est et concerneront encore le Languedoc et l’ouest de PACA, principalement le littoral.
Ailleurs sur le sud de la France, le temps restera globalement très nuageux avec des petites pluies ou averses. Sur le nord du pays, le ciel alternera passages nuageux et belles éclaircies, les nuages restant plus nombreux des Pays de la Loire vers les Hauts de France, en passant par la Normandie.
En Corse, les conditions se dégraderont en fin de journée, avec le développements d’averses orageuses.
Le vent de secteur sud-est restera fort autour du golf du Lion, avec des rafales à 90/100 km/h, il faiblira en cours de journée avec des pointes à 70/80 km/h l’après-midi.
Les températures minimales seront généralement comprises entre 10 et 15 degrés, 7 à 10 degrés en vallée d’Alsace, et 16 à 19 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales iront de 16 à 20 degrés sur la moitié ouest du pays, et de 21 à 26 degrés sur la moitié est.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :