FranceNewsSociété

Météo du jeudi 30 Août 2018

Météo du jeudi 30 Août 2018

Les nuages sont très nombreux sur une grande partie de la France en matinée, des brouillards se sont formés en Normandie, en Picardie et en Pays de Loire dans intérieur des terres en début de journée. Sur la façade est du pays, le ciel reste couvert avec des averses résiduelles et quelques coups de tonnerre persistent en début de matinée sur le sud des Alpes et le relief Corse. Le pourtour méditerranéen reste plus dégagé, sous un mistral et une tramontane soufflant à70/80 km/h, mollissant l’après-midi.
A la mi-journée, des éclaircies se dessinent du Sud-ouest vers le Nord-est. Le ciel demeure plus nuageux des Pays de la Loire vers le Centre, la Normandie et le nord du pays, où des averses éparses se développent en cours d’après-midi. De l’instabilité se met en place également sur le relief est des Pyrénées, sur le Mercantour et le relief corse l’après-midi, pouvant aller jusqu’à l’orage. Le temps devient variable sur la Bretagne dans une atmosphère un peu plus fraîche.
Coté températures, on attend le matin des minimales allant généralement de 10 à 15 degrés sur les 3/4 du pays, et de 19 à 22 degrés près de la Méditerranée. Les maximales varient de 19 à 23 degrés sur la moitié nord, localement 17 à 18 degrés près de la Manche et sur la pointe bretonne; et de 22 à 27 degrés sur la moitié sud du pays, 27 à 32 degrés sur le Sud-est.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close