NewsSociété

Météo  du jeudi 11 Octobre 2018

Encore pluvieux et venté sur les régions méditerranéennes. Nouvelle perturbation pluvieuse sur l'ouest sous des températures encore bien douces pour la saison.

Météo  du jeudi 11 Octobre 2018

Encore pluvieux et venté sur les régions méditerranéennes. Nouvelle perturbation pluvieuse sur l’ouest sous des températures encore bien douces pour la saison.

Les résidus de la perturbation de la veille laisse un temps nuageux avec quelques gouttes sur l’est du pays en matinée. Les régions méditerranéennes gardent une activité pluvieuse encore soutenue jusqu’en matinée en particulier sur les Cévennes. La Côte d’Azur et la Corse sont aussi touchés par de fortes pluies orageuses. L’après-midi, les éclaircies s’élargissent sur les régions méditerranéennes mais le temps reste pluvieux sur les Cévennes et les orages menacent sur l’est de la Corse. Le vent de sud-est reste soutenu sur les régions méditerranéennes et sur les crêtes pyrénéennes.
Sur le reste du pays, c’est un temps sec et globalement ensoleillé qui domine le matin alors qu’une nouvelle perturbation gagne par la Bretagne en matinée. Elle s’accompagne d’un renforcement du vent de sud qui peut atteindre 60 à 80km/h sur les côtes bretonnes.
Des pluies parfois orageuses traversent rapidement la moitié ouest du pays en cours de journée pour atteindre les Hauts de France, le Bassin parisien, le Centre, le Limousin et Midi-Pyrénées en fin de journée. L’accalmie et quelques éclaircies reviennent en cours d’après-midi sur la Bretagne.
Sur le Nord-est, après une matinée nuageuse et parfois légèrement pluvieuse, le soleil revient nettement dans l’après-midi.
Les températures restent bien douces pour la saison. Les minimales s’inscrivent généralement entre 9 et 18 degrés. Les maximales atteignent 18 à 23 degrés sur le nord-ouest, 22 à 26 partout ailleurs, localement 27 dans le Berry ou dans le Sud-ouest. .

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :