Société

Météo du dimanche 9 Décembre 2018

Vigilance orange vent violent : Alpes-Maritimes (06), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Début d'évènement 6h. Temps agité. Vent tempétueux en Corse, beaucoup de neige sur les Alpes du nord.

Météo du dimanche 9 Décembre 2018

Vigilance orange vent violent : Alpes-Maritimes (06), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Début d’évènement 6h.

Temps agité. Vent tempétueux en Corse, beaucoup de neige sur les Alpes du nord.

Des pluies ou des averses concerneront la majeure partie du pays. L’activité pluvieuse sera plus faible de la Bretagne aux Pyrénées. En revanche, les précipitations seront modérées du nord-est au centre-est du pays ainsi que sur l’ouest du Massif-central. Au nord de la Seine, les averses seront localement orageuses en matinée.
Il neigera au dessus de 1000/1200 m sur les Alpes et le Massif-central. On attend de bons cumuls de neige sur les Alpes du nord au dessus de 1500 m d’altitude avec localement jusqu’à 1m de neige fraîche ainsi que des rafales de vent sur les crêtes jusqu’à 120 à 140 km/h par endroits.
Sur le pourtour méditerranéen et sur l’est de la Corse, le soleil sera par moments contrarié par quelques passages nuageux mais le temps reste sec. En revanche, des pluies remonteront sur le sud-ouest de l’île de beauté.
Partout, le vent d’ouest à nord-ouest soufflera fort avec des rafales de 70/80 km/h à l’intérieur des terres, de 90 à 110 km/h près de la Manche. La tramontane et le vent d’ouest soufflera jusqu’à 110/120 km/h. C’est en Corse que le vent sera le plus violent avec des rafales de l’ordre de 130 à 150 km/h sur le relief et l’est de l’île et jusqu’à 180 à 200 km/h sur le cap Corse.
Le matin, les températures iront de 5 à 12 degrés de l’intérieur vers les côtes. L’après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la moitié nord et sur le centre-est du pays, 12 à 15 degrés au sud, jusqu’à 16 à 20 degrés près de la Méditerranée.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :