Société

Météo du dimanche 4 Novembre 2018

A 16h, la Corse est placée en vigilance orange pluie-inondation et orages avec un début d'évènement ce soir à minuit jusqu'à Lundi minuit.

Météo du dimanche 4 Novembre 2018

A 16h, la Corse est placée en vigilance orange pluie-inondation et orages avec un début d’évènement ce soir à minuit jusqu’à Lundi minuit.

Dimanche : Pluvio-orageux sur l’est de la Corse, plus calme sur le continent.

Des pluies localement orageuses concerneront le sud et l’est de la Corse dès la nuit prochaine et une bonne partie de la journée de Dimanche avec des cumuls de pluie localement importants. Les plus gros orages seront accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Autour du golfe du Lion, le ciel sera plus variable avec seulement quelques averses passagères. Le vent d’est sera modéré à assez fort sur la Côte d’Azur et les extrémités de la Corse.
Il neigera sur les Alpes frontalières au dessus de 2400 m d’altitude.
Sur la Bretagne, le temps restera maussade et parfois pluvieux, notamment sur le Finistère. A l’avant, de la Nouvelle-Aquitaine à la Normandie, le ciel sera voilé par des nuages d’altitude. Le vent de sud sera modéré près de l’Atlantique et de la Manche avec des rafales jusqu’à 70 km/h sur la pointe de la Bretagne.
Ailleurs, après la dissipation parfois lente de la grisaille matinale, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.
Le matin, de petites gelées autour de 0 à -1 degré seront possibles sur le Centre, les hauteurs normandes et dans les vallées de l’Est. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 11 degrés de l’intérieur vers les côtes, jusqu’à 12 à 16 degrés autour de la Méditerranée. L’après-midi, il fera 11 à 18 degrés du nord au sud, jusqu’à 19 à 21 degrés dans le Sud-Est et en Corse.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :