FranceSociété

Météo du dimanche 23 Septembre 2018

Météo du dimanche 23 Septembre 2018

Coup de vent dans l’après-midi sur le nord du pays.

Le temps est pluvieux dès le lever du jour sur le nord du pays. Ces pluies se renforcent à partir de la fin de matinée de la Normandie aux Hauts de France et se décalent du Centre au Nord-Est en fin d’après-midi. Des orages peuvent éclater par endroits. Elles s’accompagnent d’un coup de vent avec des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h dans les terres du bassin parisien à la frontière belge, jusqu’à 100 km/h sur les côtes normandes et le littoral du Nord-Pas-de-Calais, voire plus ponctuellement sur les caps. Cette zone de vent fort se propage sur le Grand-Est en soirée avec des rafales atteignant les 100 km/h.
De l’Aquitaine à la Franche-Comté la journée se déroule sous un ciel gris. Quelques pluies se produisent. Elles sont plus fréquentes en soirée sur le Nord-Est.
Du piémont pyrénéen au Centre-Est les conditions sont plus calmes avec de belles éclaircies. Les nuages s’invitent en soirée dans le Sud-Ouest. Mistral et Tramontane se renforce en fin de journée. Le vent souffle également assez fort sur les Alpes.
Les minimales s’échelonnent entre 8 et 13 degrés sur la moitié nord et en Auvergne, 13 à 18 degrés sur le sud, voire 18 à 22 dans le Sud-Est. Les maximales sont plus fraîches sur le Nord-Ouest avec 14 à 20 degrés de la frontière belge à la Bretagne, 20 à 26 des pays de Loire à l’Alsace, 22 à 30 degrés du Sud-Ouest au Centre-Est et jusqu’à 28 à 34 degrés dans le Sud-Est.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :