FranceSociété

Météo du dimanche 23 Septembre 2018

Météo du dimanche 23 Septembre 2018

Coup de vent dans l’après-midi sur le nord du pays.

Le temps est pluvieux dès le lever du jour sur le nord du pays. Ces pluies se renforcent à partir de la fin de matinée de la Normandie aux Hauts de France et se décalent du Centre au Nord-Est en fin d’après-midi. Des orages peuvent éclater par endroits. Elles s’accompagnent d’un coup de vent avec des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h dans les terres du bassin parisien à la frontière belge, jusqu’à 100 km/h sur les côtes normandes et le littoral du Nord-Pas-de-Calais, voire plus ponctuellement sur les caps. Cette zone de vent fort se propage sur le Grand-Est en soirée avec des rafales atteignant les 100 km/h.
De l’Aquitaine à la Franche-Comté la journée se déroule sous un ciel gris. Quelques pluies se produisent. Elles sont plus fréquentes en soirée sur le Nord-Est.
Du piémont pyrénéen au Centre-Est les conditions sont plus calmes avec de belles éclaircies. Les nuages s’invitent en soirée dans le Sud-Ouest. Mistral et Tramontane se renforce en fin de journée. Le vent souffle également assez fort sur les Alpes.
Les minimales s’échelonnent entre 8 et 13 degrés sur la moitié nord et en Auvergne, 13 à 18 degrés sur le sud, voire 18 à 22 dans le Sud-Est. Les maximales sont plus fraîches sur le Nord-Ouest avec 14 à 20 degrés de la frontière belge à la Bretagne, 20 à 26 des pays de Loire à l’Alsace, 22 à 30 degrés du Sud-Ouest au Centre-Est et jusqu’à 28 à 34 degrés dans le Sud-Est.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :