Société

Météo du dimanche 2 Décembre 2018

Encore bien pluvieux.

Météo du dimanche 2 Décembre 2018

Encore bien pluvieux.

Après avoir arrosé une grande partie du pays dans la nuit, une perturbation intéressera les régions de l’est. Entre la Lorraine et l’ouest de PACA, en début de journée les pluies seront parfois marquées, notamment vers les Vosges, le Jura et les Alpes, avec une limite pluie-neige vers 1300 m dans les vallées intérieures alpines. En fin de matinée, les précipitations deviendront plus faibles temporairement, mais elles persisteront tout l’après-midi, tandis que la limite pluie-neige remontera vers 2200 m, avant un nouveau renforcement des pluies en soirée.
De la Vendée, Poitou-Charentes, Gironde et Landes jusqu’à l’ouest du Massif central et nord de Midi-Pyrénées, là aussi le ciel sera couvert et les pluies souvent généralisées en matinée, et même de plus en plus marquées près de l’Océan. A partir de la mi-journée, le temps redeviendra bien pluvieux, avec de bons cumuls entre Charentes et ouest Auvergne. En soirée ce temps perturbé circulera sur la moitié est du pays.
Sur le nord-ouest, de la Bretagne à la Belgique et au nord de la Loire, les pluies seront plus passagères et faibles en matinée, puis à nouveau plus marquées et fréquentes l’après-midi.
Des Pyrénées à la Méditerranée et aux Alpes du Sud, le ciel sera très nuageux mais avec juste un risque d’ondées.
Un vent de sud-ouest modéré soufflera sur la moitié nord du pays, atteignant parfois 80 km/h sur les côtes ou en montagne.
Les températures minimales iront de 9 à 13 degrés entre Manche et façade atlantique, de 4 à 10 degrés ailleurs, les maximales seront supérieures aux normales avec 9 à 14 degrés de la Franche-Comté au Massif central et aux Alpes, pas moins de 12 à 17 degrés ailleurs, 16 à 18 en Corse, 18 à 20 sur l’extrême sud-ouest.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :