Société

Météo du dimanche 18 Novembre 2018

Pluie sur les Corbières, belles éclaircies ailleurs en général.

Météo du dimanche 18 Novembre 2018

Pluie sur les Corbières, belles éclaircies ailleurs en général.

En fin de nuit, on retrouve des bancs de brouillard en val de Saône et des grisailles en vallée du Rhône. Le ciel adopte des couleurs grises sur la Bretagne et dans le Sud-Ouest. Quelques pluies débordent sur le sud de l’Aquitaine et Midi-Pyrénées le matin. Le temps est bien pluvieux sur le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales, les pluies affectent la région des Corbières et s’accompagnent d’orages. Sur les massifs est des Pyrénées, la neige tombe en abondance dès 1600 m. Dans l’après-midi, les pluies sont moins soutenues et s’estompent en soirée. Le ciel reste chargé sur le piémont pyrénéen avec un peu de neige vers 1600/1800 m. Le ciel est variable dans le Sud-Ouest.
Sur le reste du pays, le soleil s’impose en général, à l’exception de quelques endroits comme le Centre-Est et le sud de la Bourgogne où les nuages bas résistent.
Sur la Corse, quelques averses se produisent.
Le vent d’est est assez fort sur les côtes provençales avec des rafales entre 70 et 80 km/h. Le vent d’autan souffle également en rafales dans son domaine. Le vent d’est est sensible sur la côte atlantique.
De faibles gelées sont attendues sur un quart Nord-Est. De la Normandie à la Bretagne et sur les pays de Loire, les températures sont comprises entre 1 et 5 degrés, 3 à 8 degrés ailleurs, jusqu’à 8 à10 degrés en Corse. Les maximales atteignent 5 à 9 degrés de l’Alsace aux Hauts de France, 7 à 12 degrés ailleurs sur le nord du pays, 12 à 16 degrés sur la moitié sud.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :