AFRIQUEInternationalNewsSanté

MSF tire la sonnette d’alarme : 2,5 millions d’enfants meurent chaque année !

Médecins Sans Frontières tire la sonnette d’alarme

2,5 millions d’enfants meurent de malnutrition chaque année

Lakoom-Info / Terrible situation mondiale et terrible constat planétaire. Selon Médecins Sans Frontières, 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition chaque année de par le monde, bien évidement, dans les pays pauvres. MSF a démontré qu’en intervenant de façon préventive, il est possible de réduire la mortalité des enfants et éviter les formes les plus sévères de malnutrition.

Médecins Sans Frontières fait savoir que 70% des enfants pris en charge par MSF dans un programme thérapeutique ont guéri. « Avec seulement 12€ par mois pendant 1 an, nous pouvons soigner 4 enfants malnutris », assure les responsables de la célèbre association humanitaire internationale d’aide médicale.

Dans un message des plus alarmistes, Médecins Sans Frontières explique que « La malnutrition n’est pas seulement le résultat de quantités insuffisantes d’aliments, elle est principalement causée par l’absence de nutriments essentiels. Les plus vulnérables sont les enfants de moins de deux ans, dont les besoins nutritionnels sont particulièrement élevés ».

L’association humanitaire ajoute : « Comme les enfants malnutris sont plus sensibles aux infections, une surveillance médicale étroite est indispensable, afin de soigner les pathologies associées, comme les diarrhées et les infections. Les enfants sont également vaccinés contre la rougeole, maladie très dangereuse pour un enfant malnutri. MSF note qu’« un des traitements les plus efficaces est l’utilisation d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi. Avec une qualité nutritive comparable à celle du lait thérapeutique, ils peuvent être emportés et mangés partout, sans nécessiter l’addition d’eau ».

Ecoutons l’appel pressant de Ruth Conde, infirmière chez Médecins Sans Frontières
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=DXWlr7QzKE8

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close