AlgérieNews

Mebarki appelle à la mobilisation pour défendre le pays contre tous les dangers

Mebarki appelle à la mobilisation pour défendre le pays contre tous les dangers

ORAN – Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a appelé, jeudi 14 Avril 2016 à Oran, à l’unité des rangs et à la mobilisation pour sauvegarder et défendre le pays contre les dangers et les complots « ourdis contre lui ».

Intervenant lors de l’ouverture de la rencontre nationale des cadres de l’UGTA de son secteur, organisée au centre de formation professionnelle et d’apprentissage d’Es-Seddikia, M. Mebarki a indiqué que « tous les Algériens doivent être mobilisés et faire front contre tous ceux qui veulent toucher à la stabilité de l’Algérie », appelant dans ce sens à la sauvegarde de la souveraineté nationale.

« Ceci n’est pas le fruit de l’imagination. La preuve en est l’attaque visant les symboles de l’Etat », a-t-il souligné, faisant référence, explicitement, à la campagne menée par des médias français contre les symboles de l’Etat algérien.

S’adressant aux syndicalistes de l’UGTA, le ministre a lancé un appel à privilégier le dialogue à tous les niveaux du monde du travail, qui, a-t-il dit, « reste le meilleur moyen pour sauvegarder les acquis et développer le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels qui a un grand rôle à jouer au service de la société et à la préparation des nouvelles générations de main-d’œuvre ».

Il a souligné que la rencontre des cadres syndicaux du secteur de la formation professionnelle est « le parfait exemple » de ce dialogue entre l’administration et le partenaire social représenté par l’UGTA.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :