Mbappé : « Messi ou Ronaldo ? C’est comme choisir entre papa et maman ».

Après avoir dévoilé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or, avec une certaine polémique quant à l’absence de Lionel Messi, le magazine France Football a publié une interview de l’un des nominés : le Français Kylian Mbappé.. L’actuel PSG 7, qui fera son retour sur le terrain ce samedi (à partir de 16h00 contre Montpellier en Ligue 1).) après avoir laissé derrière lui un problème physique, il a bien sûr parlé de sa nomination, de son désir de remporter le prix et, entre autres sujets, également de Lionel Messi : qui il choisit dans le pain et le fromage avec CR7 (son idole depuis l’enfance), le désir de Leo de rester sous les feux de la rampe et les intimités de la dernière fois que l’Argentin a remporté ce prix. Voici un retour sur certaines de ses meilleures citations.

Kylian sera de retour sur le terrain au PSG.

Kylian sera de retour sur le ring au PSG.

Messi ou CR7 : « C’est comme choisir entre son père et sa mère : on ne peut pas le faire et on ne peut pas le demander. Pour toute une génération, c’était la guerre éternelle entre les deux. Pendant une décennie, ils ont partagé le Ballon d’Or. Lors de chaque cérémonie, il était amusant de deviner, à partir de leurs visages, qui allait l’emporter chez lui. En fouillant dans ma mémoire, j’ai aussi un lointain souvenir de Ronaldinho le gagnant, mais rien de comparable à la période entre Leo et Cristiano.

Comment Leo était lors de la cérémonie du dernier Ballon d’Or qu’il a remporté (2021).) : « Le matin du dernier gala, il était nerveux car quelques heures plus tard, il allait recevoir son septième Ballon d’Or. Peut-être qu’il pensait à ce qu’il allait dire, comment il allait soulever le trophée. Je lui ai dit : « Il n’est pas possible de s’agiter après avoir été là à six reprises. J’y serais allé avec un cigare dans la bouche ! ». Mais cela montre qu’il a toujours l’âme d’un enfant et qu’il est toujours enthousiaste à l’idée d’essayer d’être le meilleur. Il n’en a pas marre.

Le désir personnel de gagner un Ballon d’Or : « C’est un gros mensonge que le footballeur ne soit pas intéressé par le Ballon d’Or. C’est hypocrite de dire ça. Nous y pensons tous. Nous parlons de l’équipe et du collectif, car d’une certaine manière, cela sert à camoufler notre ambition, mais il est honnête de reconnaître que cela compte pour nous. Depuis deux ans, je suis un candidat plus réel pour le prix. Avant, j’étais satisfait d’être dans le top 10. Maintenant, d’un autre côté, je suis parmi les quatre ou cinq plus réguliers. J’ai toujours voulu le faire tôt, sans mettre de limite à mes rêves. Je veux le gagner et ça ne me dérange pas de l’admettre.. Je suis convaincu que gagner le premier est le plus difficile. Une fois que vous serez officiellement entré dans ce groupe restreint, il sera plus facile de le revalider. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette reconnaissance vous permet d’acquérir une légitimité aux yeux du grand public.

Vos trois grands candidats à la victoire dans cette édition.Je pense à Benzema, Mané et moi-même. Karim a 34 ans, il vient de faire la saison de sa vie, il a gagné une nouvelle Ligue des champions dans laquelle il a été décisif. S’il ne le gagne pas, je ne croirai plus jamais au Ballon d’Or.

Septième de l’élection de 2017, quatrième en 2018, sixième en 2019 et neuvième l’an dernier, Mbappé rêve de toute façon de son premier Ballon. L’obtiendra-t-il cette année 2022 ou devra-t-il attendre ? Il a beaucoup de temps, à seulement 23 ans.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...