MaghrebNewsSport

Mauritanie Sport / Tour du Sahel : Un Algérien monte sur le podium

La troisième étape du Tour Sahel s’est déroulée ce jeudi 21 mars  entre Aouejeft et Atar dans le nord du pays,  sur une distance de 83 kilomètres. Le coup d’envoi a été donné à Aoujeft par le préfet du département au milieu d’une présence massive des populations qui ont tenu à encourager les coureurs notamment les Mauritaniens avec leurs tenues aux couleurs du drapeau

Mauritanie Sport / Tour du Sahel : Un Algérien monte sur le podium

Nouakchott : Par Bakari Guèye 

La troisième étape du Tour Sahel s’est déroulée ce jeudi 21 mars  entre Aouejeft et Atar dans le nord du pays,  sur une distance de 83 kilomètres.

Le coup d’envoi a été donné à Aoujeft par le préfet du département au milieu d’une présence massive des populations qui ont tenu à encourager les coureurs notamment les Mauritaniens avec leurs tenues aux couleurs du drapeau.

La course qui a arpenté la montagne à connu un début serre pour les concurrents qui ont donné le ton et parmi le peloton de tête les Mauritaniens étaient bien présents.

Bien maîtrisée et surtout bien sécurisée par les forces de l’ordre la course s’est bien passée.

Avant la ligne d’arrivée après de deux heures de course, le travail d’équipe des Algériens à permis à leur leader de franchir l’arrivée au sprint devant un Libyen et un Malien qui ont formé le podium. Malgré cela le maillot jaune est reste sur les épaules d’un Français au classement général. Les premier Mauritaniens à terminé L’étape à 2 mn du vainqueur ce qui est une grosse performance et l’ensemble des coureurs sont parvenus à la ligne d’arrivée.

Une cérémonie très haute en couleurs sous la présidence du Wali à été organisée pour récompenser les vainqueurs.

Rappelons que le tour cycliste international du Sahel est organisé cette année du 19 au 23 mars en collaboration avec le Ministère Mauritanien de la jeunesse et des sports et la fédération Mauritanienne du cyclisme. Il connait la participation de 15 équipes représentant 10 pays d’Afrique et d’Europe composées de 60 cyclistes et une caravane de 180 personnes, en plus de la presse nationale et internationale.

Ce tour se rendra dans les wilayas de Nouakchott Nord, de l’Inchiri, de l’Adrar et du Tiris Zemmour.

Selon les organisateurs, cette manifestation permettra de faire découvrir les sites touristiques du pays et de montrer les grands efforts déployés par les pouvoirs publics au cours de la dernière décennie dans les domaines de la sécurité, des infrastructures et du développement de la décentralisation.

B.G

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :