MaghrebNewspolitique

Mauritanie/Présidentielle : heurts entre policiers et manifestants de l’opposition

NOUAKCHOTT - Des heurts ont éclaté lundi à Nouakchott entre policiers et manifestants de l'opposition qui tentaient d'organiser un sit-in devant le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour contester contre les résultats de la Présidentielle de samedi, ont rapporté mardi des médias.

Mauritanie/Présidentielle : heurts entre policiers et manifestants de l’opposition

NOUAKCHOTT – Des heurts ont éclaté lundi à Nouakchott entre policiers et manifestants de l’opposition qui tentaient d’organiser un sit-in devant le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour contester contre les résultats de la Présidentielle de samedi, ont rapporté mardi des médias.

La CENI avait annoncé que le candidat de la majorité Présidentielle, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, était sorti vainqueur de la Présidentielle au premier tour avec 52,01% des suffrages.

Cette victoire est contestée par quatre de ses adversaires qui ont appelé à une manifestation « pacifique » devant le siège de la CENI pour dénoncer « des fraudes ».

La manifestation n’ayant pas pu avoir lieu, les rues menant au siège de la CENI étant bouclées par les forces de l’ordre, les manifestants ont affronté la police et érigé des barricades avec des pneus brulés sur plusieurs artère du nord de la capitale.

Selon des sources informées, il y a des blessés et des arrestations.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :