MaghrebNews

Mauritanie Divisions au sein de l’opposition et attachement du gouvernement à la reprise du dialogue

Mauritanie

Divisions au sein de l’opposition et attachement du gouvernement à la reprise du dialogue

NOUKCHOTT- Les partis de l’opposition en Mauritanie activant sous la houlette du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) n’ont pas réussi à trouver une plateforme consensuelle pour la reprise du dialogue politique.

Les observateurs qui ont suivi les débats lors des réunions du FNDU, depuis plus de deux semaines, ont parlé d’échec du pôle politique de trouver une plate-forme consensuelle.

Selon des sources proches de la dernière réunion, une division est notée au sein de l’opposition d’où le risque de dissolution du FNDU.

Des parties de l’opposition redoutent une dislocation totale du FNDUet, par conséquent, l’émergence de nouveaux pôles politiques dans le pays.

Devant l’impasse dans laquelle se trouve le pôle politique, le FNDU a chargé son président en exercice Ahmed Salem Ould Bouhbini de trancher et de prendre la décision qu’il jugera juste, selon des sources médiatiques.

 

Echec de la médiation dans l’unification des acteurs politiques et attachement du gouvernement à la reprise du dialogue

 

Les efforts timides de certains partis et de la médiation ont échoué à aplanir les difficultés, à rapprocher les vues des acteurs politiques et à convaincre l’opposition à adhérer aux forums du dialogue.

Du coté du gouvernement, le ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole officiel du gouvernement M. Mohamed El Amine Ould Cheikh a réaffirmé la disposition des autorités à reprendre le dialogue sans conditions préalables.

Dans une déclaration à l’APS, M. Mohamed Al Amine Ould Cheikh a estimé que « les portes  du dialogue restent ouvertes à tous les acteurs politiques et sociaux ».

« Il y’a aucun signe de crise dans le pays ni sur le plan socio-économique ni constitutionnel », mais du point de vue des autorités « tous les Mauritaniens sont appelés à participer à l’édification du pays ».

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :