MaghrebNewsSport

Mauritanie / CAN : Plus d’un demi-milliard d’ouguiyas collectées à l’occasion du Téléthon d’appui à l’équipe nationale

L’équipe nationale de football de Mauritanie, « les Mourabitounes » se prépare activement pour prendre part à la CAN 2019 prévue dans quelques mois en Egypte. C’est dans ce cadre qu’a été organisé ce week-end un Téléthon pour soutenir cette équipe.

Mauritanie / CAN : Plus d’un demi-milliard d’ouguiyas collectées à l’occasion du Téléthon d’appui à l’équipe nationale

Nouakchott : Par Bakari Guèye 

L’équipe nationale de football de Mauritanie, « les Mourabitounes » se prépare activement pour prendre part à la CAN 2019 prévue dans quelques mois en Egypte.

C’est dans ce cadre qu’a été organisé ce week-end un Téléthon pour soutenir cette équipe.

L’événement organisé au siège de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) s’est tenu sous l’égide du Président de la République et a vu la présence des membres du gouvernement et des hautes personnalités civiles et militaires.

On notait la présence en force du patronat Mauritanien et des chefs d’entreprises publiques et privées.

Dans un mot prononcé pour l’occasion, la Ministre de la jeunesse et des sports, Mme Djindah Mohamed El Moustapha Bll, s’est très fière pour la qualification et les succès enregistrés par l’équipe nationale et mis en exergue le rôle du sport et le football, en particulier, dans le renforcement et la consolidation de l’unité nationale et le développement de l’esprit de l’accomplissement du devoir national.

A son tour, le Président de la fédération nationale de football, M. Ahmed Ould Yahya, a passé en revue les victoires réalisés par l’équipe nationale ces dernières et qui n’auront pas pu avoir lieu sans le soutien et l’accompagnement du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, tout au long de ces dix dernières années.

Il a appelé, par la suite, à la participation massive à ce sursaut national pour le soutien de l’équipe nationale.

Une chanson intitulée « la victoire » a été exécutée par une troupe de jeunes artistes Mauritaniens et l’explication des modalités du déroulement du téléthon.

Après les discours d’usage, la commission de supervision de la collecte a commencé à recevoir les contributions en débutant par celle du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le premier Ministre et des membres du gouvernement.

Puis les donateurs se sont succédé jusque tard dans la nuit.

A minuit, le compteur de la commission affichait la coquette somme de 600 millions d’ouguiyas. Et la cagnotte devrait s’alourdir car l’opération de collecte des dons se poursuivra du 8, au 10 mars courant dans les locaux de la Télévision nationale.

Il y a lieu de souligner que « Les Mourabitounes » qui font partie des dix équipes déjà qualifiées sur 24 en course pour la CAN en Egypte, sont décidés à faire mouche à l’occasion de la fête du football Africain, au pays des pharaons.

B.G

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :