NewsSport

Match Algérie-Nigéria: les deux équipes se neutralisent

Match Algérie-Nigéria: les deux équipes se neutralisent

CONSTANTINE- La sélection Algérienne de football s’est neutralisée avec son homologue Nigériane (1-1, mi-temps 0-0) en match disputé vendredi soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine pour le  compte de la sixième et dernière journée des qualifications à la coupe du monde de 2018, zone Afrique, groupe “B”.

John Ogu avait ouvert le score pour les Super Eagles, d’un tir puissant à la 62e minute, et c’est Yacine Brahimi qui a égalisé pour l’Algérie, en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu à la 87e minute.

Un nul qui maintient l’Algérie à la dernière place du groupe “B”, avec seulement deux unités au compteur, au moment où le Nigeria, déjà qualifié pour le Mondial russe, consolide sa première place avec un quatorzième point.

L’autre match de ce groupe, Zambie – Cameroun, se jouera samedi (15h00), et sera sans enjeu, car à l’instar de l’Algérie, ces deux nations sont également éliminées de la course au Mondial-2018.

Coupe du monde 2018 (Qualifications/6e et dernière journée) Algérie-Nigeria 1-1 : Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie- Nigeria (1-1) disputé vendredi soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine dans le cadre de la 6e et dernière journée  (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018:

Rabah Madjer (sélectionneur national): “En dépit des nombreuses absences, je pense que les joueurs ont répondu présents en affichant une grande volonté sur le terrain qui leur a longtemps manqué. Je suis fier d’eux, leur rendement a été acceptable face à une excellente équipe du Nigeria. Les joueurs voulaient absolument réagir après les derniers mauvais résultats concédés. Il s’agit d’un bon match nul, même s’il nous reste un grand travail à faire. Je reste réaliste pour dire que la victoire était difficile à décrocher ce soir. Pour mon retour sur le banc, je l’ai vécu avec une grande émotion. Je remercie le public de Constantine de nous avoir encouragés.

Le changement de Nessakh à la demi-heure du jeu a été purement tactique pour éviter toute mauvaise surprise, même s’il s’agit d’un bon élément. J’ai pris beaucoup de risque en alignant une équipe inédite, faisant confiance à des joueurs tels qu’Abdellaoui et Chafai, qui n’ont pas démérités. Au vu de ce que j’ai vu face au Nigeria, je reste très confiant pour l’avenir de cette équipe nationale qui a démontré des choses positives ce soir”.

Yacine Brahimi (capitaine/Algérie): “Nous sommes très tristes d’avoir raté la qualification pour la coupe du monde. Nous avons accompli un parcours décevant, en jouant des matchs lors desquels nous sommes passés complètement à côté de notre sujet.

Maintenant, nous devons penser au futur. Ca n’a pas été notre meilleur match, nous avons joué sur une pelouse compliquée à jouer. Lors de cette rencontre face au Nigeria, nous avons démontré une grande combativité. Comme l’a si bien dit le coach, il nous reste beaucoup de travail à faire. Le groupe vit très bien en dehors du terrain, je pense qu’on est désormais plus solidaires”.

Gernot Rohr (sélectionneur/Nigeria): “Je suis très satisfait de ce match nul qui nous permet de boucler les qualifications sans la moindre défaite. Les nombreuses absences m’ont poussé à faire tourner mon équipe, ça n’a pas été simple. L’Algérie s’est bien comportée ce soir, je pense que les joueurs se sont libérés avec l’arrivée de Madjer. J’ai salué le retour de Medjani qui a apporté beaucoup d’équilibre au milieu de terrain.

Maintenant, nous allons penser au match amical face à l’Argentine le 14 novembre en Russie, un rendez-vous qui verra le retour du capitaine John Obi Mikel que j’ai préféré le ménager face à l’Algérie”.

Leon Balogun (capitaine du Nigeria): “L’Algérie possède d’excellentes individualités à l’image de Mahrez et Brahimi, mais collectivement nous étions supérieur. Notre objectif était de terminer leader sans défaite, ce qui est chose faite. Je pense que l’équipe algérienne manque de solidarité collective qui faisait sa force notamment lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil”.

Aps

 

 

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :