EuropeMoyen OrientNews

Massacre israélien à Ghaza: la Ligue arabe veut une enquête de la Cour pénale internationale

Massacre israélien à Ghaza: la Ligue arabe veut une enquête de la Cour pénale internationale

LISBONNE- Le Secrétaire Général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a annoncé mercredi que son organisation souhaitait que la Cour pénale internationale enquête sur la mort de 18 Palestiniens la semaine dernière tués par les forces d’occupation israélienne a Ghaza.

La Ligue arabe souhaite l’intervention de la Cour pénale internationale de La Haye pour enquêter sur la mort des Palestiniens en marge des manifestations de la semaine dernière”, a déclaré Ahmed Aboul Gheit pendant une visite officielle au Portugal.

L’ancien Ministre des Affaires étrangères de l’Egypte a également soutenu l’appel du secrétaire général des Nations unies, le Portugais Antonio Guterres, qui encourageait la mise en œuvre d’une enquête indépendante et transparente sur cette agression israélienne, la plus sanglante depuis celle de 2014.

Vendredi, à l’occasion de la commémoration de la Journée de la terre, des milliers de Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont manifesté  pacifiquement dans les zones tampon imposée par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Ghaza.

Depuis 11 ans, deux millions d’habitants Palestiniens de Ghaza, dont les deux-tiers sont des réfugiés, vivent sous un blocus inhumain imposé par l’armée israélienne. La journée de la terre (retour) est célébrée le 30 mars de chaque année par les Palestiniens. Le droit au retour des réfugiés palestiniens est inscrit dans la résolution 194 de l’ONU.

 Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :