MaghrebNews

Maroc Projet de développement d’Al Hoceima : Voila pourquoi Benbdellah, Rabbah et Sbihi n’étaient pas de la Partie.

Maroc

Projet de développement d’Al Hoceima : Voila pourquoi Benbdellah, Rabbah et Sbihi n’étaient pas de la Partie.

Par Abdeladim Lyoussi

L’absence des deux ministres PPS et du ministre PJD lors du lancement du projet de développement d’Al Hoceima par le roi a suscité des interrogations dans certains médias. Les trois ministres n’étaient pas présents pour la simple raison qu’ils étaient à l’étranger.

Le 17 octobre, le roi présidait la cérémonie de signature des conventions nécessaires au lancement du projet de développement d’Al Hoceima. Un ambitieux programme étalé sur 5 ans (2015-2019) et qui va mobiliser un budget global de 6.5 milliards DH. Mais, pour certains médias, cette cérémonie avait quelque chose d’«inachevé » : les ministres PPS de l’Habitat et de la Culture, respectivement Nabil Benabdellah et Amine Sbihi, n’étaient pas présents. De même que le ministre PJD de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah. Et aux supputations de partir dans tous les sens.

 

L’une des «interprétations» rapporte que les ministres PPS et PJD étaient absents car ne voulant pas prendre partie à une activité qui se déroule dans le fief d’Ilyas El Omary, leur pire ennemi politique et désormais président PAMiste de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. D’autres ont avancé que lesdits ministres auraient été empêchés d’assister à la cérémonie sur la base de directives d’on ne sait plus qui.

 

Renseignement pris, il s’avère que les trois responsables gouvernementaux, qui étaient représentés par leurs secrétaires généraux pour les ministres PPS et par le ministre délégué Mohamed Najib Boulif pour l’Equipement, étaient tout simplement en déplacement à l’étranger. Ainsi, Nabil Benabdellah se trouvait au Mexique. Amine Sbihi était en Corée du Sud et son collègue à l’Equipement au Canada. La conclusion est des plus basiques : on ne peut pas se trouver dans deux lieux différents et en même temps !

Source : Le360

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :