AlgérieMaghrebMoyen OrientNewsRevue de presse

« Suite aux accusations du Makhzen : L’ambassadeur du Maroc à Alger convoqué au MAE »

 « Suite aux accusations du Makhzen : L’ambassadeur du Maroc à Alger convoqué au MAE »

Par : Massinissa Mansour

Les accusations Marocaines contre l’Iran ne passent pas à Alger. L’Algérie a convoqué, mercredi, l’ambassadeur du Maroc pour lui demander des explications concernant la position de son pays qui accuse l’Iran de soutenir le Polisario. « L’ambassadeur du Royaume du Maroc a été reçu, ce jour, par le secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères qui lui a fait part du rejet par les autorités Algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie, tenus par son Ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’annonce par ce dernier de la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République   Islamique d’Iran », a souligné le porte-parole du MAE dans une déclaration reprise par l’APS.

L’Algérie a également démenti les informations selon lesquelles des armes destinées au Polisario ont transité par Alger.

Mardi, le Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran estimant que Téhéran « soutient le Polisario ». Les Sahraouis et les Iraniens ont démenti un « mensonge ».

Source : Algérie-Focus 02 Mai 2018

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :