FranceNewspolitique

Marine Le Pen à Bordeaux : Les anti-Front National dans la rue !

Marine Le Pen à Bordeaux : Les anti-Front National dans la rue !

Par : Fayçal Charif

En marge du meeting de Marine Le Pen programmé hier, dimanche, à Bordeaux, une manifestation anti-Le Pen a dégénéré dans la ville paisible. Des scènes dignes d’une “guérilla urbaine” ont émaillé la manifestation qui se tenait en même temps que le meeting.

Au moment où 2 000 sympathisants du Front national étaient réunis au Parc expo de Bordeaux dans l’après-midi, une manifestation anti-fasciste était organisée au départ de la place de la Victoire en plein centre de la ville. Quelque 700 personnes se sont rassemblés plutôt dans le calme, avec des slogans hostiles au Front national et à sa présidente, mais aussi avec des banderoles de la CGT et Sud-Solidaires, de la CNT (Confédération nationale des travailleurs) ou encore du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste). Un des slogans bien en vue était :  « L’extrême-droite est un danger mortel ».
Une manifestation somme toute pacifique qui voulait simplement alerter l’opinion publique.
Surveillée de près et bien encadrée par un dispositif dissuasif (600 policiers, gendarmes et CRS), la manifestation suivait son cours et son itinéraire normalement. Soudain, c’est à l’avant du cortège, juste à la hauteur de la cours Victor-Hugo, que le ton monte. Des cris retentissent : « On crèvera tous les fascistes » et des individus vêtus de sombre avec écharpes et masques de ski ont brisé des vitrines de commerces et de banques et taqué les façades de slogans anti-politique et anti-police. S’en prenant aux forces de l’ordre à coups de projectiles, ces dernières ont répliqué avec des grenades et des gaz lacrymogènes. Dans la confusion, la manifestation se disperse, au moment où les forces de l’ordre procédaient à des interpellations, une dizaine au total. Durant ces échauffourées aucun blessé n’est à déplorer. 

C.F

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :