FranceNews

Manuel Valls officialise sa candidature à la présidentielle, il démissionnera ce jour mardi 0- Décembre 2016

Manuel Valls officialise sa candidature à la présidentielle, il démissionnera ce jour mardi 0- Décembre 2016 

Manuel Valls a officialisé lundi soir, lors d’un discours prononcé dans son fief d’Évry, sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

« Je suis candidat à la présidence de la République », a-t-il indiqué derrière un pupitre où était inscrit son slogan de campagne : « Faire gagner tout ce qui nous rassemble« . Manuel Valls a dit vouloir « tout donner pour la France ». « J’ai cette force en moi, cette volonté de servir mon pays, une conviction totale ».

Il a du même coup annoncé qu’il démissionnerait mardi de son poste de Premier ministre.

« Le temps est venu d’aller plus loin dans mon engagement. Le sens de l’État me fait considérer que je ne peux plus être Premier ministre tout en étant candidat. En accord total avec le président de la République, je quitterai mes fonctions dès demain (mardi) car je veux proposer en pleine liberté aux Français un chemin. »

Parmi les noms circulant pour Matignon se trouvent ceux des ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Stéphane Le Foll (Agriculture), Marisol Touraine (Santé), Michel Sapin (Finances) ou Najat Vallaud-Belkacem (Éducation)

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :