AFRIQUEMaliNewspolitique

Mali : le Président de transition promet le retour des civils au pouvoir « dans les délais convenus »

BAMAKO - Le président de transition au Mali, Bah Ndaw, investi vendredi, a promis le retour au pouvoir d'un gouvernement civil issu d'élections, dans "les délais convenus".

Mali : le Président de transition promet le retour des civils au pouvoir « dans les délais convenus »

BAMAKO – Le président de transition au Mali, Bah Ndaw, investi vendredi, a promis le retour au pouvoir d’un gouvernement civil issu d’élections, dans « les délais convenus ».

Dans son discours d’investiture, M. Ndaw s’est déclaré « prêt à tout pour que (le Mali) renoue avec la pleine légalité constitutionnelle, avec des autorités élues, des représentants légitimes ».

Il a affirmé « la détermination des Maliens à conduire une transition stable, apaisée et réussie dans les conditions et les délais convenus». Bah Ndaw, a également promis de veiller au respect des accords internationaux pris par son pays.

« La transition qui s’ouvre ne remettra en cause aucun engagement international du Mali ni les accords signés par le gouvernement », a-t-il assuré lors de son discours d’investiture. Il a dit sa volonté de poursuivre une « guerre sans merci » contre les « forces terroristes et (le) crime organisé ».

Le président et le vice-président de transition au Mali, Bah Ndaw, retraité de l’armée, et le colonel Assimi Goïta, ont prêté serment vendredi à Bamako devant la Cour suprême lors d’une cérémonie officielle Bah Ndaw, 70 ans, et le colonel Goïta, ont prêté successivement serment devant le président de la Cour suprême, Wafi Ougadeye Cissé.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :