Etats-UnisMoyen OrientNews

Mahmoud Abbas dénonce le soutien Américain à la colonisation Israélienne

Mahmoud Abbas dénonce le soutien Américain à la colonisation Israélienne

RAMALLAH (Territoires Palestiniens) – Le Président Palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé la position Américaine soutenant la colonisation Israélienne, lors d’une réunion du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et du comité central du Fatah lundi à Ramallah en Cisjordanie.

“Le gouvernement Américain considère que la colonisation Israélienne est légitime et plus d’un responsable Américain soutient ces affirmations, dont leur ambassadeur en Israël, David Friedman. C’est un colon et tous les membres de sa famille sont des colons”, s’est-il indigné, à l’ouverture de la réunion des membres du comité exécutif de l’OLP et du comité central du Fatah, retransmise sur la chaîne de télévision Palestinienne.

Ce n’est pas la première fois que les autorités palestiniennes critiquent M. Friedman pour ses positions et ses déclarations pro-israéliennes et son soutien à l’expansion des colonies.

Les tensions entre l’Etat de Palestine et les Etats-Unis montent depuis octobre 2017 et ont atteint un point culminant depuis que le président américain Donald Trump a décidé de considérer El-Qods comme la capitale d’Israël le 6 décembre dernier et ordonné le transfert de l’ambassade américaine à El-Qods.

Le 23 février, les Etats-Unis ont annoncé que leur ambassade serait transférée à El-Qods le 14 mai.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close