Moyen OrientNews

Mahmoud Abbas condamne l’adoption de la loi sur “l’Etat national du peuple juif”

Mahmoud Abbas condamne l’adoption de la loi sur “l’Etat national du peuple juif”

RAMALLAH – Le Président Palestinien Mahmoud Abbas a condamné jeudi l’adoption par le Parlement israélien de la loi sur “l’Etat national du peuple juif”, qui définit Israël comme l’Etat des Juifs et El-Qods occupé comme sa capitale.

“Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que (le statut d’El-Qods) perdurera”, a-t-il réagi ans un communiqué publié par l’agence de presse palestinienne WAFA, notant que cette nouvelle loi “ne changera pas la situation historique de El-Qods en tant que capitale de l’Etat de Palestine occupé”. Elle “ne découragera pas le peuple palestinien de sa lutte légitime contre l’occupation israélienne et sa volonté d’établir un pays indépendant”.

Abbas a appelé la communauté internationale à intervenir et à assumer ses responsabilités en faisant pression pour bloquer cette loi qu’il juge raciste.

Cette loi sur “l’Etat national du peuple juif” a été adoptée dans la journée à la Knesset (Parlement israélien) par 62 voix pour, 55 contre et deux abstentions. Des images de la télévision israélienne ont montré des députés arabes en colère déchirer des copies de la loi, avant d’être escortés en dehors de l’enceinte.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :