NewsPoint de vueRevue de presse

L’UPF et l’OIF consolident leurs liens

Tout d’abord, un grand MERCI à chacune et à chacun d’entre vous qui, directement ou par la voix de vos Présidents respectifs, m’avez fait confiance en m’élisant Secrétaire Générale de notre organisation.

L’UPF et l’OIF consolident leurs liens

Par : Zara NAZARIAN

Chère consœur, cher confrère,

Tout d’abord, un grand MERCI à chacune et à chacun d’entre vous qui, directement ou par la voix de vos Présidents respectifs, m’avez fait confiance en m’élisant Secrétaire Générale de notre organisation.

Cette confiance est pour moi la valeur suprême qui me fait porter encore plus haut le drapeau de l’UPF, la plus ancienne des organisations de la Francophonie qui est aussi l’une des plus jeunes si l’on regarde sa dynamique de développement.

Cette dynamique, enclenchée depuis 2013 à Casablanca, on la doit aussi au bureau international qui s’était formé à Dakar, en 2014, et à chacune des sections, soit-elle la plus petite par le nombre de ses adhérents ou la plus éloignée géographiquement de notre siège Parisien.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, lors de notre rencontre en Arménie, en octobre dernier, et je le répète avec conviction : toutes les sections de l’Union de la Presse Francophone ont la même valeur, et on veillera à ce que la voix de chacune d’entre elles soit entendue et portée aux instances internationales pour favoriser l’émulation collective.

Depuis 2014, sous la Présidence de Madiambal Diagne, l’équipe internationale de l’UPF n’a eu de cesse d’enregistrer des succès remarquables qui ont placé notre Union parmi les associations professionnelles de journalistes les plus crédibles sur la scène internationale. La récente reconnaissance de l’UPF par l’UNESCO en tant que partenaire consultatif en est l’une des preuves les plus tangibles.

L’UPF va continuer sur cette lancée en s’associant avec des organisations internationales les plus respectées. Le premier pas dans cette direction – des projets communs avec l’Organisation internationale de la Francophonie, partenaire naturel de l’UPF, autour du Village de la Francophonie lors du prochain Sommet qui aura lieu en 2020 à Tunis.

Avec tous mes vœux de bonheur et de réussite pour chacun d’entre vous.

Zara NAZARIAN
Secrétaire Générale Internationale

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :