L’Universitario du Pérou accueille le retour de Yacob

Universitario de Peru a accueilli le retour du milieu de terrain argentin Claudio Yacob vendredi dernier. L’ancien Racing, Huracan et Central est devenu un renfort pour l’équipe entraînée par Carlitos Compagnucci pour le début du tournoi de clôture ce week-end.

« Claudio Yacob est Merengue ! Le milieu de terrain argentin, avec une grande expérience internationale, arrive pour défendre nos couleurs et laisser le nom de la ‘U’ en haut. Bienvenue au plus champion du Pérou ! »a déclaré l’équipe de la crème sur son profil Twitter.

Yacob, nouveau joueur d'Universitario.

Yacob, nouveau joueur d’Universitario.

Yacob, 34 ans, a fait ses débuts au Racing en 2006, où il est resté jusqu’en 2012, date à laquelle il a rejoint l’Angleterre pour jouer à West Bromwich, puis, en 2018, à Nottingham Forest, une autre équipe anglaise.

En 2020, il retourne en Amérique du Sud pour jouer pour le Nacional d’Uruguay, où il ne reste qu’un an. Après avoir affirmé que le football dans ce pays avait « 50 ans de retard », Yacob est retourné en Argentine pour jouer pour Huracán et Rosario Central. Son dernier match pour la Canalla a eu lieu lors de la défaite 2-0 contre Vélez le 20 juin. Il avait été titulaire et le lendemain, pour les débuts de Carlitos Tevez, il avait pris place parmi les remplaçants contre le Gimnasia LP.

« La vérité est que nous n’avons pas trop réfléchi, nous n’avons jamais douté. C’est la plus grande équipe du Pérou, nous n’avons jamais hésité. Quand une si grande institution vous appelle, il n’y a aucune raison d’hésiter. Je vais bien, j’ai joué ma dernière partie il y a 20 jours, a-t-il dit à son arrivée sur le sol inca.

Universitario fera ses débuts dans le championnat de clôture péruvien ce dimanche contre Cantolao, une équipe de la province de Callao. L’Argentin aura-t-il de l’action ?

Lire aussi:  Le joueur que le Mexique et la Colombie se disputent

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...