L’UEFA et une mesure qui va révolutionner les stades européens

L’UEFA a annoncé une mesure importante qui concerne les supporters et la façon dont le football est regardé dans les stades. Dans les dernières heures, L’UEFA a annoncé qu’un essai sera lancé pour permettre aux supporters de se tenir dans des zones sûres, qui impliquera des équipes d’Allemagne, d’Angleterre et de France la saison prochaine.

L'UEFA va tester la possibilité pour les supporters de se tenir dans des zones sûres.

L’UEFA va tester la possibilité pour les supporters de se tenir dans des zones sûres.

Via une déclaration officielle, l’agence a déclaré qu’après les tests, les résultats seront évalués par « un programme d’observation », qui déterminera si le projet doit être poursuivi ou non. C’est une bonne nouvelle pour les clubs, qui auront la possibilité de vendre davantage de billets lors des matchs à domicile.

OÙ IL SERA MIS EN ŒUVRE

En principe, la mesure sera appliquée dans la Premier League, la Bundesliga et la Ligue 1. En tout cas, ils avaient déjà l’autorisation et dans le championnat anglais, des équipes comme Manchester City, Chelsea, Tottenham, Liverpool et Manchester United disposent des zones de sécurité susmentionnées pour que les supporters puissent regarder les matchs debout.

En ce qui concerne le football allemand, Le Borussia Dortmund accueillera pour la première fois des rencontres de la Ligue des champions avec une capacité totale de 81 365 spectateurs au Signal Iduna Park, stade qui appartient à l’institution et où elle dispose d’un grand espace appelé le « mur jaune » où se tiennent les supporters.

« C’est une excellente nouvelle. Les billets debout sont un élément important de notre culture. Ces dernières années, le Borussia Dortmund a travaillé dur en coulisses pour obtenir l’autorisation de créer des zones de sécurité pour les spectateurs lors des compétitions européennes. » a exprimé Hans-Joachim Watzke, directeur général de Dortmund.

Dans ses déclarations, le manager a également fait une large place à la demande de l’équipe allemande. -qui avait modifié ses tribunes pour installer des sièges lors des compétitions européennes. à leurs fans de se comporter de manière « responsable » maintenant que cette opportunité s’est présentée.

L’essai aura lieu dans les cinq premières fédérations du classement de l’UEFA, bien que ces lieux incluent l’Italie et l’Espagne, des pays qui ne disposent pas de zones sûres permettant aux supporters de regarder les matchs debout dans les stades. En revanche, il a été précisé que les trois finales de l’organisation (Supercoupe, Ligue des champions et Ligue Europa) n’entreront pas dans les épreuves.

Lire aussi:  Le club mexicain qui pourrait signer Luis Díaz pour 1,5 million de dollars

« L’objectif est d’évaluer si, et dans quelles conditions, les sièges debout peuvent être réintroduits dans les compétitions de l’UEFA de manière sûre. » selon la déclaration. Une bonne nouvelle pour les équipes européennes et leurs supporters, qui pourront se remémorer le passé et l’époque où les tribunes étaient une véritable fête.

S'agit-il d'un simple test ou est-ce qu'il est là pour rester ?

S’agit-il d’un simple test ou est-ce qu’il est là pour rester ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Daniel Craig souffrait beaucoup pendant le tournage des films « Bond ».

Les débuts de Daniel Craig dans Casino Royale étaient spectaculaires. Nous avons été présentés à l'acteur presque immédiatement par...

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...