EuropeMoyen OrientNews

L’UE offre une aide de 12.6 millions d’euro au profit des familles Palestiniennes

BRUXELLES - Une aide financière de 12.6 millions d’euro a été octroyée lundi par l’Union européenne (UE), la Finlande et l’Espagne à l’Autorité nationale palestinienne pour permettre le paiement des allocations sociales aux familles palestiniennes pauvres en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa.

L’UE offre une aide de 12.6 millions d’euro au profit des familles Palestiniennes

BRUXELLES – Une aide financière de 12.6 millions d’euro a été octroyée lundi par l’Union européenne (UE), la Finlande et l’Espagne à l’Autorité nationale palestinienne pour permettre le paiement des allocations sociales aux familles palestiniennes pauvres en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

En effet, dix (10) millions d’euro ont été offerts par l’UE, selon un communiqué de presse, repris par Wafa, 1.6 millions d’euros par la Finlande et un million d’euro par l’Espagne.

« Ces dons couvrent les allocations sociales à 62.000 familles dont 80% se trouvent dans la bande de Ghaza », mise sous blocus depuis plus de 10 ans par l’occupant israélien. L’UE « soutient le programme de transferts de fonds de l’Autorité palestinienne en charge de la protection sociale aux familles les plus pauvres en Palestine », selon l’agence Wafa.

L’UE « appuie également le ministère du Développement social dans le cadre des services au profit de quelque 108.000 familles palestiniennes démunies à travers un système de protection sociale complet et équitable », selon la même source.

Lors d’une réunion trimestrielle au mois d’octobre dernier consacrée à la question palestinienne par le Conseil de sécurité, l’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov, avait mis en garde le Conseil de sécurité contre la situation humanitaire et sociale à Ghaza, affirmant que l’enclave palestinienne « est en train d’imploser ».

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :