L’UE achète 110 000 vaccins contre la variole du singe, les Pays-Bas se sont constitués des stocks.

La Commission européenne a signé un contrat avec la société danoise Bavarian Nordic pour l’achat d’un peu moins de 110 000 vaccins contre la variole du singe, a indiqué la Commission mardi. Les vaccins seront distribués aux États membres de l’UE, à la Norvège et à l’Islande dès que possible. Les Pays-Bas ont décidé de ne pas acheter de vaccins pour le moment.

De plus en plus d’infections par le virus de la variole du singe sont observées dans les pays de l’UE. Selon les derniers chiffres, soixante personnes ont été infectées par le virus aux Pays-Bas. Dans les pays voisins aussi, il y a eu un certain nombre de cas.

« Veiller à ce que les vaccins parviennent aux États membres rapidement et efficacement après cette épidémie est notre devoir moral », a déclaré Margarítis Schinás, vice-présidente de la Commission européenne. Bavarian Nordic livrera 109 090 vaccins à la Commission européenne dans un avenir proche.

Lire aussi:  Les pensions du secteur des métaux en hausse pour la première fois depuis 2008

Ils seront distribués à tous les États membres, à la Norvège et à l’Islande. La Commission ne précise pas quel pays recevra combien de vaccins. Les Pays-Bas eux-mêmes ont constitué un stock stratégique d’environ 100 000 vaccins contre la variole du singe en 2019. Ils proviennent de la même entreprise, indique un porte-parole du ministère de la Santé. « Nous avons donc décidé de ne pas participer à l’achat cette fois-ci », dit-il.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...
Lire aussi:  Biden signe une loi durement gagnée, 370 milliards de dollars pour l'action climatique