AFRIQUEEtats-UnisInternationalNews

L’UA salue le projet de financement des opérations de soutien à la paix par l’ONU

ADDIS-ABEBA- L'Union Africaine a salué samedi le projet de résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU sur le financement des opérations de soutien à la paix décidées par l'UA et autorisées par le Conseil de Sécurité de l'ONU

L’UA salue le projet de financement des opérations de soutien à la paix par l’ONU

ADDIS-ABEBA- L’Union Africaine a salué samedi le projet de résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le financement des opérations de soutien à la paix décidées par l’UA et autorisées par le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Le projet de résolution a été proposé par trois Etats d’Afrique qui siègent actuellement au Conseil de Sécurité, à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie.

« Cette résolution importante pour l’Afrique représente une position africaine commune de longue date dont le but est de renforcer la prévisibilité et la durabilité du financement des opérations de soutien à la paix décidées par l’UA, dans le cadre du Chapitre VIII de la Charte de l’ONU et autorisées par le Conseil de Sécurité de l’ONU », a indiqué l’UA dans un communiqué.

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA a noté que le projet de résolution est opportun et équilibré et reflète également le consensus général établi au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU et ailleurs, a ajouté le communiqué.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :