AFRIQUEMaghrebNews

L’UA propose une conférence de « réconciliation nationale » en Libye

TRIPOLI - Le Président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a proposé la tenue d'une conférence de "réconciliation nationale" afin de résoudre le conflit en Libye, rapportent mardi des médias.

L’UA propose une conférence de « réconciliation nationale » en Libye

TRIPOLI – Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a proposé la tenue d’une conférence de « réconciliation nationale » afin de résoudre le conflit en Libye, rapportent mardi des médias.

M.Faki s’est exprimé ainsi lundi à l’issue d’une réunion à Tripoli avec le Président du Conseil Présidentiel du gouvernement d’Union Nationale de Libye (GNA), Fayez Serraj, au cours de laquelle ils ont discuté des derniers développements politiques et sécuritaires, ainsi que des prochaines élections Présidentielles et législatives dans ce pays.

Le Président de la Commission de l’UA a soumis à son hôte sa proposition de conférence nationale, « soulignant que toute décision sur cette question Libyenne devait être Libyenne, et a exprimé sa désapprobation devant toute ingérence étrangère qui pourrait compliquer davantage la crise », selon un communiqué du bureau de M. Serraj.

Ce dernier a salué cette proposition, espérant que cette conférence « se tienne sous l’égide de l’ONU », a ajouté le communiqué.

Depuis la chute du régime de Maamar El-Gueddafi en 2011, la Libye est secouée par un conflit politique: deux autorités se disputent le pouvoir dans le pays: le GNA, établi fin 2015 par un accord parrainé par l’ONU et basé à Tripoli, et une autorité rivale, installée dans l’est, contrôlé par l’Armée nationale autoproclamée par le maréchal Haftar.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :