L’ovation et le chant local pour Messi qui a suscité la controverse

Lionel Messi a marqué l’un des plus beaux buts de sa longue carrière, la première fois qu’il a marqué un coup de bicyclette. Il s’agissait du cinquième lors de la victoire 5-0 contre Clermont en ouverture de la Ligue 1, après une passe de Paredes. Et ce génie, cette acrobatie, cette capacité à arrêter le ballon avec sa poitrine et à faire la pirouette dos au but, a suscité un débat en France. Pourquoi ? Car tout le stade a applaudi Leo et il y a même eu des chants aux pieds du trentenaire : « Messi, Messi, Messi… ». Même L’Equipe a pris position pour le 10 argentin.

VOICI À QUOI RESSEMBLAIT LE BUT CHILIEN

Cela a suscité un débat sur les réseaux sociaux de la part des Français.surtout de la part des fans de Clermont. Parce que ce sont eux, ainsi que le groupe de supporters du PSG, qui se sont émerveillés devant Messi et l’ont acclamé comme s’ils étaient leurs propres supporters. Quelque chose de similaire s’était produit avec Messi lorsque, jouant pour Barcelone, il avait marqué contre Séville à l’extérieur et avait également été scandé.

QUAND BETIS A FAIT UNE OVATION À MESSI, EN 2019.

Même le compte officiel de Clermont a tweeté le but et a parlé du chant pour Messi et de la façon dont la foule s’était levée pour l’applaudir, plus comme une description que comme une critique.

Il arrive que pour beaucoup, Aller voir Messi est un spectacle, quel que soit l’équipe pour laquelle il joue.. Même les rivaux, après chaque match, s’arrachent son maillot. À cette occasion, plusieurs d’entre eux ont sûrement pu voir les 10 en action, en direct. Et ce but historique (pour la qualité du but, pas l’importance). a suscité l’admiration des propres supporters de Clermont, ce qui ne se produirait certainement pas en Argentine avec un rival. Sur les réseaux sociaux, plusieurs se sont plaints parce qu’ils ont scandé son nom, acceptant que cela vaut la peine d’applaudir, mais pas plus, lorsque votre équipe est battue.

Lire aussi:  Scaloni : la blessure de Paredes à moins d'un mois de la Coupe du monde

« Il y a une différence entre scander et applaudir. »a écrit l’utilisateur Kendra. L’utilisateur Carlito Boludo, un Argentin vivant en France, a souligné qu' »il n’est pas offensant pour votre club d’applaudir la légende qu’est Messi ». Franek, quant à lui, a exprimé sa déception : « Applaudir oui, mais chanter dans notre stade pour Messi, c’est trop. Remes est un autre qui s’est exprimé sur le sujet : « Est-ce que tu ferais un 5-0 en tapant dans tes mains et en chantant Messi, Messi ? Et, entre autres, Habib a parlé de « spectacle avant tout ».

Au milieu des allers-retours sur les médias sociaux au sujet de Messi, un fan français a expliqué : « Les gens qui critiquent les fans de Clermont sans savoir ce qu’ils font. La ville est loin d’être un village du football, elle compte plus de spectateurs que de supporters. Quand Clermont était en deuxième division, le terrain était vide. Il n’y a rien de choquant à applaudir Messi, ils étaient là pour ça ».

Lire aussi:  L'ancien joueur de Manchester United Rooney veut se lancer dans la MLS

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...