Loustau demande des règles pour le peuple

Patricio Loustau, arbitre international argentin, vient d’arbitrer le match Corinthians 0 – Flamengo 2 en quart de finale aller de la Copa Libertadores. Lors de ce match, il a validé la victoire 1-0 à domicile malgré une précédente balle de handball dans le but de De Arrascaeta : il a bien agi car le contact n’était pas avec un bras de manière non naturelle, et le règlement valide cette situation. El Pato est sorti pour donner sa position sur le changement apporté par la VAR dans le football.

« Le protocole dit que le VAR doit appeler ce qui est important. C’est un outil qui est encore très récent, il n’a pas plus de six ans dans un sport, le plus beau de tous, qui a 150 ans. Il s’agit d’un nouvel outil. L’arrivée de la technologie dans le football était impérative en raison de situations dont nous, footballeurs, parlons toujours en termes de situations claires, évidentes, manifestes et évidentes. Des erreurs manifestes de la part des équipes d’arbitres, qui ne nuisent pas seulement à leur performance, mais aussi au jeu », a-t-il déclaré dans une interview sur TyC Sports.

« Les mains ont été un inconvénient pour les nouvelles réglementations. et les nouvelles recommandations. Lorsqu’une main est étendue dans une position non naturelle, prenant plus d’espace et prenant un risque….. Par exemple dans le cas où un ailier déborde et que le défenseur, en essayant d’arriver, est dépassé en vitesse, se jette au sol avec les mains loin du corps, c’est une balle de main que l’on demande de sanctionner comme un penalty. Même une main d’appui éloignée du corps, car elle est censée générer un blocage. Si quelque chose se produit dans le jeu où une aile a pris le dessus sur lui.vous demandez au défenseur d’être beaucoup plus prudent parce que vous évaluez l’attaque ».a-t-il commenté.

« Le jeu variait en vitesse, il y a des règles qui sont pour le stand, pour le VAR. Il existe un graphique selon lequel l’aisselle vers le haut n’est pas un handball et vers le bas l’est. Sur le terrain, il est très complexe de voir, mais dans la cabine avec quatre ou cinq angles de caméra, c’est plus accessible. Il y a des règles qui ont été faites pour la technologie. Ce que je veux pour le football, c’est qu’ils établissent des règles simples pour les gens.. Nous ne gérons pas pour nous-mêmes, pour les arbitres ou pour un public, mais pour les joueurs, les managers, les personnes, les directeurs et les journalistes, qui interprètent ensuite ce que nous sanctionnons ou évaluent le travail d’un arbitre. Ce que je veux pour le football, ce sont des règles simples, que les gens comprennent, parce que sinon ce n’est pas bien que deux amis dans le stade qui paient l’entrée se regardent et ne comprennent pas ce que l’arbitre a chargé. Ce n’est pas bon pour le sport le plus populaire de l’histoire et parfois, il y a eu des changements de règles que les gens ne comprennent pas », a déclaré El Pato.

Lire aussi:  Bilbao : le candidat Bielsa a perdu et Valverde sera DT

« Pour moi, il est important de savoir ce que pense le footballeur, sa vision est essentielle car c’est lui qui gère le corps sur le terrain. Souvent, les arbitres donnent leur avis, mais ceux qui sont les plus conscients des mouvements du corps sont les joueurs », a-t-il déclaré.

La VAR ne définit pas toujours

Loustau a déjà donné l’exemple de l’autonomie malgré un appel VAR. Lors de la victoire de Platense contre Central Córdoba de Santiago del Estero, il a expulsé Deian Verón de Ferroviario. Il a été invité à quitter la cabine pour revoir le jeu et a tenu bon. Dans la plupart des cas, lorsqu’ils sont appelés, les juges modifient leur décision initiale.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...