Etats-UnisMaghrebNews

L’ONU va venir en aide à la ville libyenne de Mourzouq

TRIPOLI - Le représentant spécial de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a promis samedi de venir en aide à la ville de Mourzouq, dans le sud du pays.

L’ONU va venir en aide à la ville libyenne de Mourzouq
TRIPOLI – Le représentant spécial de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé, a promis samedi de venir en aide à la ville de Mourzouq, dans le sud du pays.
M.Salamé a fait ces remarques lors d’une rencontre avec des représentants de Mourzouq, à quelque 900 kilomètres au sud de la capitale Libyenne, Tripoli, a indiqué la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

“Le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU a reçu une délégation de Mourzouq, dans le sud de la Libye. La délégation l’a informé de la situation désastreuse dans laquelle se trouve la ville en matière de sécurité et de besoins humanitaires”, a indiqué la Mission dans un communiqué.

“M. Salamé a promis d’apporter tout le soutien possible, notamment pour protéger les civils, aider les blessés et répondre aux besoins fondamentaux en termes de matériel médical et de vivres”, poursuit le communiqué.

L’armée Libyenne établie dans l’est du pays mène une campagne militaire contre la criminalité et le terrorisme dans le sud du pays depuis mi-janvier.

A la suite des affrontements avec des combattants de l’opposition Tchadienne, l’armée a annoncé il y a quelques jours avoir pris le contrôle de Mourzouq.

L’armée a fait des progrès importants depuis le début de l’opération militaire et a également pris le contrôle de deux champs pétrolifères importants.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :