AlgérieEtats-UnisNewspolitique

L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien

NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi "une transition pacifique et démocratique" qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement.

L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien

NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi « une transition pacifique et démocratique » qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement.

« Le Secrétaire Général salue le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement », a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse rendue publique au lendemain de la démission du Président Abdelaziz Bouteflika.

Antonio Guterres « souhaite une transition pacifique et démocratique qui reflète les désirs du peuple Algérien », a-t-il ajouté.

Lors de son intervention au sommet de la Ligue des Etats Arabes à Tunis dimanche dernier, le chef de l’ONU avait salué les efforts déployés » en vue d’un processus de transition pacifique et démocratique pour répondre rapidement aux préoccupations du peuple Algérien ».

Au lendemain de la démission de M. Bouteflika, « le Secrétaire Général réitère l’engagement continu des Nations Unies de soutenir l’Algérie dans son processus de transition démocratique », a souligné son porte-parole.

Le Président Bouteflika a notifié officiellement mardi au Président du Conseil Constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de Président de la République.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :