Etats-UnisMoyen OrientNewsSanté

L’ONU préoccupée par l’impact du COVID-19 sur les Syriens vulnérables

NEW YORK (Nations-Unies) - Les Nations Unies sont préoccupées par l'impact du COVID-19 sur les habitants de Syrie, dont beaucoup ont été déplacés et sont particulièrement vulnérables, a rapporté lundi un porte-parole de l'ONU.

L’ONU préoccupée par l’impact du COVID-19 sur les Syriens vulnérables

NEW YORK (Nations-Unies) – Les Nations Unies sont préoccupées par l’impact du COVID-19 sur les habitants de Syrie, dont beaucoup ont été déplacés et sont particulièrement vulnérables, a rapporté lundi un porte-parole de l’ONU.  

Le gouvernement Syrien a confirmé 43 cas de COVID-19, dont trois patients décédés, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres. Le cas le plus récent a été confirmé dimanche.

« Les Nations Unies continuent d’intensifier leurs efforts pour atténuer la propagation du virus, avec pour priorités de renforcer la capacité à détecter, diagnostiquer et prévenir le COVID-19 dans toute la mesure du possible, d’assurer une surveillance adéquate des points d’entrée, et de fournir du matériel de protection aux travailleurs de santé », a déclaré M. Dujarric. 

 L’Organisation Mondiale de la Santé cordonne les efforts de l’ONU pour renforcer les mesures de préparation et d’atténuation en Syrie, y compris dans les régions troublées du nord-ouest et du nord-est du pays, a-t-il précisé.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :