AFRIQUEEtats-UnisNews

L’ONU demande des progrès dans le processus de paix au Soudan du Sud

NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a demandé mardi des progrès dans le processus de paix au Soudan du Sud, un an après la signature de l'accord de paix revitalisé.

L’ONU demande des progrès dans le processus de paix au Soudan du Sud

NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a demandé mardi des progrès dans le processus de paix au Soudan du Sud, un an après la signature de l’accord de paix revitalisé.

Dans une déclaration adoptée mardi, le Conseil de Sécurité a salué le progrès initial dans la mise en œuvre de l’Accord revitalisé sur la résolution du conflit au Soudan du Sud (R-ARCSS), y compris la formation de certaines institutions et de certains mécanismes prévus dans le R-ARCSS, les activités conjointes de construction de la paix au niveau local, et un environnement amélioré dans de nombreux domaines pour la prestation de l’aide humanitaire.

Le conseil a appelé les parties au R-ARCSS à accélérer le processus de mise en œuvre d’accords de sécurité de transition, et à poursuivre les consultations sur la question du nombre et des frontières des différents Etats, en vue de trouver une solution commune.

La déclaration ne mentionne pas de date limite pour la formation d’un gouvernement de transition en accord avec les termes du R-ARCSS, qui a été signé le 12 septembre 2018.

Le délai prévu pour cette formation a été reporté de six mois, à une échéance actuellement fixée au 12 novembre.

La déclaration a été publiée avant une visite du Conseil de Sécurité à Juba plus tard en octobre. Le Conseil de Sécurité attend des progrès substantiels lors de sa visite, affirme le document.

Aps 

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :