AlgérieEconomieNews

L’ONFAA : Booster l’agriculture Algérienne

L’ONFAA : Booster l’agriculture Algérienne

 Par : M. AZZEDE

L’Algérie pourra bénéficier à plus ou moins court terme d’un vaste programme d’appui au secteur agricole. C’est ce que vient d’annoncer l’Observatoire national des filières agricoles et agro-alimentaires. Cela se fera en partenariat avec l’Union Européenne

Ce programme a pour objectif, de contribuer à la diversification de l’économie agricole et agro-alimentaire Algérienne ainsi qu’à l’accroissement de la compétitivité des acteurs économiques de trois filières agro-alimentaires stratégiques. Les filières concernées par ce projet sont, le maraîchage, les dattes pour la zone Sud, représentée par les wilayas de Biskra et d’El Oued, ainsi que l’huile d’olive, pour la zone de la vallée de la Soummam.

Le programme sera mis en œuvre dans une durée de quatre années. Le coût est estimé à 20 millions d’euros supportés à parts égales entre les deux parties. «10 millions d’euros par l’Algérie et 10 millions d’euros par l’Union Européenne».

La mise en œuvre du projet est prévue notamment dans les wilayas pilotes d’Aïn Témouchent, Laghouat, Sétif et Tlemcen, avec l’appui des autorités et des collectivités territoriales, selon les termes du partenariat conclu avec l’Union Européenne.

L’ONFAA a été instauré dans le cadre d’un projet de jumelage européen en appui au ministère de l’Agriculture et du développement rural et sous  l’égide  de l’Unité du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union Européenne.

Installé au sein de l’Institut national de la recherche agronomique d’Algérie (INRAA, sis à El Harrach), l’ONFAA a pour principale mission d’assurer une meilleure connaissance du secteur agricole et agroalimentaire grâce à la collecte et la diffusion de données et d’informations liées aux différentes filières.

A.M

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :